Le danger du monde moderne est la prolifération du charlatanisme dans le management et la digitalisation. Pour avoir suivi un séminaire, un workshop et saisir un texte puis l'imprimer, certains se prennent la tete. Les métiers traditionnels de nos jours, impactant une masse critique ne peuvent qu'etre digitalisé. Cette maxime consacre le changement de paradigme qui s'opère dans les cerveaux des uns, et une peur bleue des autres.
Imaginez vous un monde ou, la digitalisation est menée de bout en bout, définie, mise en exergue par ceux qui ont un autre role... n'en savent rien ... Au nom de la loyauté au supérieur hiérarchique, nous avons des décisions contre productives.
Je rends hommage à toute une équipe qui souffre en silence. Victime du succès fulgurant de leur performance, ils ont 24 mois d'arrié rés, 24 mois de leur temps qu'ils donnent à une administration, 24 mois de maintenance et support, 24 mois de gymnastique de résolutions de soucis techniques, 24 mois de gestion sans ressources adéquates, 24 mois de déni du top management, 24 mois de tatonnement du top management qui veut et ne veut pas qu'ils restent, 24 mois gratuit pendant que l'administration distribue des primes de performances aux autres sur le travail fait par ceux qui souffrent. Au nom de la patrie, ils vous poussent au sacrifice ultime.